mercredi 10 janvier 2018

Happy birthday Harley

Pour le constructeur américain Harley-Davison Aout 2018 est une date importante, c'est l'année ou il fêtera son 115ème anniversaire. De l'autre côté de Atlantique tout est déjà programmé pour donner à cet événement une dimension internationale, cela se passera évidemment dans la ville de Milwaukee, le berceau de la marque.


Étant donné que l'état du Wisconsin est un peu loin de chez nous et qu'Harlette ne sais toujours pas nager, cette information n'a d'abord provoqué que peu de remous dans mon cerveau de motard. Mais voila qu'hier en cherchant des infos sur internet je découvre que quelques semaines avant la fête prévue aux US, une première célébration se déroulera en Europe, mi Juillet, à peine à plus d'un petit millier de kilomètres de Lyon. L'évènement parait tout aussi grandiose, il aura lieu en Tchéquie, dans la jolie ville de Prague. Tentant non??
J'ai souvent mentionné dans ce blog, mon manque d'enthousiasme pour les rassemblements, ça n'a pas changé. En temps normal je fuis les groupes, les concentrations, même les sorties bécane avec beaucoup de participants ne me tentent pas, le nombre a tendance à me faire flipper. Je ne me rappelle pas avoir été particulièrement traumatisé par une mauvaise expérience pendant ma jeunesse, non, juste que je trouve le comportement des foules souvent assez limite, l'appartenance à un groupe te faisant parfois régresser l’intellect au niveau le plus bas. Mais bon je roule en Harley depuis un certain temps, c'est le 115eme anniversaire de ma marque et je n'ai encore jamais vécu ce genre d'évènement en live. A mon age ça craint non ? Alors quitte à essayer, autant que ce soit quelque chose de motivant.
Dans ma tête c'est rapidement plié, ce coup ci j'ai envie d'aller découvrir les joies de la commémoration de masse, à moi l'éclate, à moi les soirées électriques, les séance de burn endiablées et les litres de bière "Staropramen".
Enfin quand je dis à moi... je devrais plutôt dire à nous, car je compte bien y emmener ma petite femme. Et si vous croyez que ça va être un problème de la convaincre de me suivre pour un trip de plus de 2000 bornes sur ma Harley (parce que je dois y aller avec ma Harley bien sur) c'est que vous ne la connaissez pas bien. Je ne joue pas au poker, mais sur ce coup là je me sens fort. Je ne dis pas que si la commémoration s'était déroulée dans un coin paumé de la planète Marie n'aurait pas montré quelques réticences, mais tu vois avec Prague comme destination dans mon jeu, je suis un peu comme le mec qui a une quinte flush royale dans les mains, j'aborde la partie avec une certaine décontraction.
Et voilà, deux jours plus tard, j'ai l'hébergement, les billets d'entrée sur le site et l'inscription à la parade en moto qui se fera normalement le samedi 7 Juillet dans le centre de Prague. Elle est pas belle la vie??
Attention, n'allez pas croire que je vais faire manger de la moto à ma chérie pendant trois jours non stop, je sais me tenir quand même. Nous avons aussi prévu de visiter Prague, en long en large en travers, ça fait si longtemps que nous repoussons ce voyage. Il y aura même à l'aller ou au retour, ce sera selon la météo, de la moto buissonnière, avec la route des châteaux de Louis II de Bavière. C'est simple, j'ai presque envie de partir tout de suite.
D'ici là il me faudra ré-équiper Harlette en mode voyage, rajouter les sacoches, le sissy-bar, le porte bagages. Je n'avais pas pris la peine de le faire l'année dernière avant de partir au salon du voyage, et la gestion des fringues à deux avait été des plus pénible, plus jamais ça. Le look dépouillé est incompatible avec le roadtrip, ce sera donc une moto de baroudeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un commentaire, je m efforcerai d y répondre rapidement.