samedi 23 décembre 2017

Ma lettre au Père Noël

Cher Papa Noël je le reconnais volontiers, j'ai vraiment tardé pour t'envoyer ma lettre. Je suis un gros flemmard et ce n'est pas nouveau, je traîne ce défaut depuis mes plus jeunes années, au lycée déjà je faisais mes devoirs au dernier moment, tu vois on ne change pas si facilement.

Mais ne te tracasse pas, avec moi ce ne sera pas prise de tête. Depuis un moment déjà je n'accorde plus grand intérêt aux choses matérielles, ma liste de cadeaux est plutôt du genre dématérialisée, presque virtuelle.

Tu vois il n'y a pas si longtemps, tu aurais eu du soucis pour récupérer tous les gadgets improbables que je n'aurais pas manquer de te réclamer, mais aujourd'hui tu vas voir ça va être tout facile. Pour un motard comme moi s'il y a un cadeau qui fait toujours plaisir, c'est bien la promesse de belles ballades pour la saison qui va redémarrer dans quelques semaines. Et pour ça rien de tel qu'une destination sympa avec petits virolos, asphalte nickel, paysages de fou, et soleil garanti, seul ou accompagné (encore mieux) tu dois bien avoir ça dans ta hotte non?
Si vraiment tu jugeais ma conduite irréprochable pendant cette année 2017, ce qui est tout à fait vrai, je pense que tu pourrais rajouter un petit roadtrip (enfin quand je dis petit) pour cet été avec Marie. Là encore tu dois bien avoir des trucs de côté, direction le sud s'il te plaît, Italie, Slovénie, Espagne. Tu vois je ne suis pas bloqué. Ça laisse de la marge pour le choix.
Et puis tant que nous sommes dans les demandes, avec la renommée que tu as, tu dois bien sur connaître un tas de gens bien placés dans nos sphères gouvernementales, tu sais ces personnes avec bac+15 qui réfléchissent des journées entières pour prendre des décisions très intelligentes qui visent à améliorer notre sécurité. On ne les connaît pas, ils œuvrent en douce dans des bureaux feutrés. Nous nous ne subissons que le résultat de leurs cogitations. Tu sais, les gants homologués CE, les bandes fluorescentes sur les casques, les gilets jaunes à mettre par dessus tes fringues et bientôt le 80km/h sur les routes à deux voies. Et bien si je devais encore abuser un peu de ta générosité, ça me plairait que tu leurs proposes de nous lâcher un peu la grappe histoire que nous ayons encore un peu l'illusion de vivre en liberté.
Alors tu vois, avec cette liste tu n'auras pas besoin de t’embêter à garer ton traineau en double file, ni de  perdre des journées entières à faire la queue chez Dafy, Harley ou chez Honda. Et moi pour le coup je serais comblé.
Alors Père Noël... On dit merci qui ???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un commentaire, je m efforcerai d y répondre rapidement.